Le CTPA vu du ciel (fevrier 2025)
Le CTPA vu du ciel (fevrier 2025)

 Les différents articles qui paraissent sur cette page (15 jours environ) sont consultables après à la rubrique EVENEMENTIEL 2026

CEDRIC MERIGEAULT aux TOURS
CEDRIC MERIGEAULT aux TOURS

Alors NATHAEL : flagrant état de RECIDIVE !!

 

Ce championnat de ligue de CS, disputé le dimanche 21 juin, s’annonçait comme relevé avec la présence de 54 tireurs. Une dizaine de tireurs que nous avions récemment suivi au championnat d’EUROPE de la discipline étaient présents. Quelques tireurs du BT Luçonnais avaient choisi de faire cette compétition (Hors Concours) en vue du championnat de France qui se déroulera du 07 au 09 Août à CREPY (02).

        GABORIEAU Nathael (BTC Aunis), champion 2025 de ligue de la discipline, remettait son titre en jeu. Nous avons très vite compris qu’il ne se laisserait pas faire : 50/50 après le passage au Bois et à La Bécasse. Derrière lui, on trouvait :

  • EVENO Mathieu (BTC Chatelaillon) 49 
  • SERCEAU Lukas (Sains les MARQUIONS) 48
  • BARAUD Richard (BTC Luçonnais) 48 ;
  • BERTON Yannick (BTC Aunis) 48 ;

       Le CTPA était présent avec 2 tireurs à 46 : GIRAUD Jérémy et BERTIN Alexis.

 

      L’après-midi sous une chaleur intense (42°c) Nathael a continué de dominer son sujet : TOURS (24) et PLAINE (23).

Il s’assurait un deuxième titre de champion de ligue CS avec 97/100.

      SERCEAU Lukas (Sains les MARQUIONS) ajoutait, comme Nathael, 47 et se classait 2éme au scratch suivi de BARAUD Richard (BTC Aunis) qui prenait, avec +45, la 3éme place du podium de la compétition.

     Ces 2 jeunes tireurs ont passé un palier en 2026, LUKAS, était en équipe de France Junior avec GOUJON Armand au Championnat d’EUROPE. Richard BARAUD a lui aussi gagné son écusson et est maintenant club France (ManF).

 

      Le champion de ligue 2026 connu, Mathieu EVENO (BTC Chatelaillon) se classe 2éme avec 93/100 et gagne la catégorie HD-1.

      Jérémy GIRAUD (CTPA Le Douhet) avec 92/100 monte sur la 3éme place du podium.

      La 4éme place revient à Jade COIRIER (DamA) qui a montré une très belle régularité (22, 23, 23, 23) pour un total de 91/100 : Championne de ligue CS. Jade confirme ainsi les bons résultats de cette année : un écusson en CS (Club France), une place de sixième française au championnat d’Europe de CS, un titre de championne de ligue en PC à Tonnay-Charente.

      Un grand satisfécit pour le Président Pascal GUINDET qui a pu voir les tireurs du CTPA à la hauteur dans ce championnat.

  • Jérémy GIRAUD : BRONZE au scratch et ARGENT en Man 1,
  • Alexis BERTIN : OR en Man2,
  • Éric ALARCON : ARGENT en SenA.
  • Cédric MERIGEAULT, licencié au CTPA depuis plusieurs années, a terminé 4éme en Man3 après départage pour la 3éme place. Cédric est un bon tireur qui cherche constamment à s’améliorer, mas il lui fallait un déclic. Il l’a eu et s’est rapproché d’un podium. Le gag est que Cédric a longtemps rechigné à tirer en CS et, qui plus est, a barré sur la Plaine : BRAVO CEDRIC.

     La cerise sur le gâteau est que, cette fois aussi, avec peu de tireurs, le CTPA gagne l’ARGENT par équipe avec Jérémy, Alexis et Éric. Jérémy et Éric avait gagné l’argent, par équipe, avec Franck en PC à Tonnay-Charente.

      Un bilan de cette journée POSITIF. En plus du succès de ses tireurs, l’équipe du CTPA a su gérer une situation exceptionnelle due à la chaleur.

ILS ONT ETE à LA HAUTEUR MERCI.

      Nous remercions vivement tous les participants qu’ils soient tireurs, arbitres, pulleurs, et un petit coucou particulier à l’intendance.

      Un grand MERCI à Joël ROSSIGNOL, fidèle au poste, qui a géré la compétition ainsi qu’à Didier DELO représentant le Comité Régional Nlle AQUITAINE.

BRAVO et MERCI

 

      Le prochain concours, à la Canetterie aura lieu pour la remise du challenge le 6 septembre prochain. Les entrainements le dimanche matin vont cesser début juillet.

 

Nous suivrons les championnats de France de CS et PC avec beaucoup d’attention pour les tireurs qui se sont distingués dans cette compétition.

 Le Président Pascal GUINDET s'est exprimé sur FB :

MERCI à VOUS TOUTES et TOUS. pour cette compétition en cette période de canicule. tireurs, arbitres, responsables des différents pas de tir. Les résultats de certains tireurs on pu être impactés par cette chaleur sur les pas de tir, jusqu'a 42 °.

Tous le monde a eu chaud, même le matériel en fin de journée.

      Merci à l'ensemble de l'équipe du CTPA. pour la péparation des différents compacks, et au personnel de service pour acceuillir les tireurs et les accompagnants qui eux aussi on subit cette canicule. Merci à toi Marie pour le reportage photos et les photos des podiums. Merci à Joël Rossignol qui a géré cette compétition et à Didier Delo pour sa représentation de la Ligue Poitou-charentes.

     Il est l'organisateur de l'ombre mais son rôle est primordial : Gestion des inscriptions, des compétitions, suivi et infos sur le cite du club et Facebook. Merci à Joël Guindet pour la présentation des résutats.

Une belle compétition malgrès la chaleur.