INFOS FITASC/FFBT/CRNAq

Le 11/06
COMMUNIQUE DU PRESIDENT

Dans le contexte épidémique actuel, dans un souci de préserver la santé de ses licenciés, de ses arbitres et des bénévoles ou du personnel des clubs, une réunion du Comité Directeur de la FFBT s’est tenue ce jour, par visioconférence, notamment pour statuer sur le maintien ou l’annulation des compétitions fédérales nationales prévues au second semestre 2020.
Une loi, présentée mercredi 10 juin en Conseil des ministres prévoit de faire sortir le pays de l'état d'urgence sanitaire, tout en autorisant le gouvernement, pendant quatre mois, à user de restrictions en cas de reprise de la circulation du virus.
En complément, les annonces relatives à la phase 3 du dé-confinement et leurs conséquences sur les modalités de pratique en entrainement et en compétition ne seront connues que dans quelques jours, laissant un délai restreint pour garantir une bonne organisation des championnats dans le respect des mesures qui seront énoncées.
Après avis médical et en tenant compte de l’éventualité d’une interdiction gouvernementale, préfectorale ou municipale de dernière minute, les membres du Comité Directeur ont pris la décision avec regret d’annuler les championnats de France 2020 toutes disciplines ainsi que l’Open de France 2020 de calibre 20. Cette décision prend également en considération les conséquences d’une annulation tardive qui seraient d’autant plus frustrantes qu’elles seraient sources de pertes tant financières que sociales pour les tireurs et les clubs.
Nous partageons la déception des compétiteurs et des autres acteurs de notre sport, sachant que les championnats de France sont l’occasion pour tous de performer mais aussi de se retrouver en toute convivialité.

Sachez que nous restons mobilisés pour préserver au mieux la santé de nos pratiquants et pour aider les clubs, comités départementaux et régionaux à traverser cette période compliquée.

Jean-Michel MOUTOUFIS

INFO : Nouvelles dispositions suite aux dernières consignes du dé-confinement.

A voir sur le site de la FFBT : lien ci-dessous.

 

https://www.ffbt.asso.fr/assets/filemanager/D%C3%A9confinement%20-%20Phase%202%20.pdf

Le MINISTERE des SPORTS vient de publier :

 

GUIDE D'ACCOMPAGNEMENT

DE REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

 

Ci-dessous les fiches concernant le ball-trap.

Le 07/05

 

Suite à l'intervention du Premier Ministre relative au déconfinement et après la réunion téléphonique entre Madame la Ministre des sports, le CNOSF, le CPSF et  tous les Présidents de fédérations sportives de ce jour, nous sommes en mesure d'annoncer que nos stands de ball-trap vont pouvoir à nouveau accueillir les licenciés FFBT très prochainement.
Nous sommes en attente de l'arrêté ministériel autorisant l'ouverture des EAPS de plein air et de la validation du plan de reprise de l'activité déposé par la FFBT.
La réouverture se fera de façon progressive et raisonnée; elle devra tenir compte d'éventuelles dispositions spécifiques prises par les autorités locales (Préfets, Maires).
Nous nous mobilisons pour pouvoir vous donner toutes les informations dans les plus brefs délais.

Le Président
Jean-Michel MOUTOUFIS

 

Courrier Monsieur MOUTOUFIS

du 29 avril 2020

_______________________________

 

 

C.T. PIGEON ARGILE DOUHET (17017013)
2020-04-29 17:48:36

 

Chers amis 
À la suite des annonces du 1er Ministre du mardi 28/04/2020, il apparaît que le dé confinement sera progressif avec des adaptations régionales. 
Actuellement, la réouverture des EAPS (clubs sportifs) ne semble pas devoir intervenir avant le 15 juin prochain. 
Nous sommes en attente de directives plus précises de Madame la Ministre des sports sur la pratique sportive associative en extérieur. 

Nous sommes tout à fait conscients que toutes nos associations souhaitent reprendre au plus vite leurs activités pour des raisons économiques et sociales. Effectivement, notre sport se pratique en extérieur, et la distanciation demandée est tout à fait possible. 

C’est pourquoi nous travaillons déjà depuis plusieurs jours en collaboration avec le CNOSF et d’autres fédérations sportives sur un protocole sanitaire pouvant être mis en place par les clubs de ball-trap pour une reprise « limitée et responsable » avant cette date.  
La Fédération ne peut faire fi du danger que représente l’épidémie et ne peut envisager de mettre en danger la santé de nos pratiquants, bénévoles et personnel des clubs dans les prochaines semaines. 
Concernant les championnats :
 -          Les championnats de ligue ne pourront pas être organisés dans de bonnes conditions pour tous, aussi, nous avons décidé de les annuler. Les régions gardent la possibilité de les organiser après le 14 juillet 2020 en veillant de ne pas faire interférence aux championnats de France 
-          Les championnats de France restent pour l’instant d’actualité ; des dossiers spécifiques seront adressés aux autorités locales (Maire et Préfet) pour avoir les autorisations nécessaires (évènement de moins de 5000 personnes et sous réserve de mise en place de précautions sanitaires).   

Nous espérons pouvoir vous donner très rapidement de nouvelles informations. 
A bientôt, cordialement  

 

 
Jean-Michel MOUTOUFIS 
Président

Communiqué du Président Maurice BOUTIN
En raison de l’épidémie de coronavirus, beaucoup de compétitions sont d’ores et déjà annulées.
Le bureau du Comité Régional a donc décidé :
1. D’annuler les trophées d’Aquitaine de DTL, Fosse Universelle et Compak Sporting / Parcours.
  • Les dotations collectées lors des concours ayant eu lieu de janvier à mars seront conservées par le Comité et intégrées aux dotations des trophées 2021
  • Les concours de trophée prévus pourront être remplacés par des concours de club, si les conditions sanitaires le permettent et si les clubs souhaitent les maintenir
  • Les finales des trophées prévues en août et septembre pourront également être remplacées par des concours de club
2. De proroger la durée d’utilisation des tickets d’entrainement des Club France et Médaillés 2019 jusqu’au 31 Octobre 2021.
En ce qui concerne les Championnats de Ligue, nous attendons la décision de la F.F.B.T. de les maintenir ou de les annuler.
Nous vous tiendrons informés dès que possible.
Prenez soin de vous.
Maurice Boutin
Le 25/03

 

Après consultation des instances internationales, en raison des conséquences de la pandémie de Coronavirus,
 la FFBT a décidé d'annuler le championnat d'Europe DTL 2020 prévu du 21 au 24 mai 2020 sur le stand du TC DUBOURDIEU CESTAS.

Les inscriptions seront remboursées dans les prochains jours directement sur la carte bancaire utilisée lors du paiement.
Télécharger ICI l'attestation d'annulation.

Les calendriers modifiés

Compte rendu AG du 25 janvier 2020
AG_CRNaq.pdf
Document Adobe Acrobat 815.6 KB