BRAVO a tous les tireurs

 

BRAVO à l'équipe de bénévoles du CTPA

Ne figure pas à cette rubrique l'évolution des aménagements.

Is sont consultables à la rubrique TRAVAUX 

 

CONCOURS de MAI

Les conditions sanitaires restent inchangées jusqu’au 03 mai 2021 : limite kilométrique, maximum de 6 personnes, etc.
En conséquence, le CTPA n’est pas en mesure d’organiser les 2 concours de début mai :
- 01 mai Parcours e Chasse ;
- 02 mai Compak Sporting.
Nous espérons que les conditions évolueront favorablement et que nous serons en mesure de vous présenter le Championnat de Ligue CS dans nos nouvelles installations.
Les entraînements sont inchangés : à samedi

 

A tous les membres de notre club 

 

En cette période de restriction pour cause de COVID 19, il me parait opportun de vous montrer la bonne santé de notre club pour le premier trimestre 2021 à l'aide de 2 diagrammes ci-dessous.

 

 

BRAVO et MERCI à tout le monde : dirigeants et bénévoles du club, tireurs fréquentant régulièrement ou occasionnellement notre stand de La Canetterie.

       La démarche avait été entamée en 2020 :

2 tireurs du CTPA (CANET Georges et POTEL Joël) avaient suivi en février une formation au club de ball-trap « Les tireurs de Pompiey » dans le Lot et Garonne. Le stage s’était  concrétisé par le diplôme d’INITIATEUR de CLUB pour ces 2 tireurs.

      A partir de là, l’équipe du président Pascal GUINDET, dans le cadre de la modification de ses installations à l’automne, a installé une aire dédiée à la découverte et à l’apprentissage du ball-trap.

      Le projet étant bien abouti, il ne restait plus au club qu’à solliciter sa labellisation comme « ECOLE FEDERALE de BALL TRAP » auprès de la FFBT.

      Une demande officielle a été envoyée à la FFBT courant janvier. La décision est officielle depuis le 10 février 2020 : le CTPA est labellisé « ECOLE FEDERAL de BALL TRAP ».

 

      Une belle récompense pour le CTPA, son Président Pascal GUINDET et son équipe de bénévoles très impliquée dans l’amélioration constante du club pour la plus grande satisfaction des tireurs.

      Cette nouvelle étape devrait proposer une structure d’apprentissage et de perfectionnement, avec un gage de qualité, pour toute personne désirant pratiquer le ball trap.

      Il est évident que le public cible, prioritaire, sont les jeunes aux quels le CTPA va proposer une nouvelle discipline sportive et par là vulgariser le ball trap.

      Les pratiquants occasionnels, les amateurs des ballots de paille, seront accueillis pour se perfectionner, sans oublier les chasseurs souhaitant mieux maîtriser leur arme.

 

 

BRAVO et BON COURAGE.

 

SAISON 2021 : C'EST REPARTI

L'ENTRAINEMENT a repris au 09 janvier.

    Le fruit du travail hivernal de l'équipe de bénévoles du président Pascal GUINDET prend toute son importance.

   Les tireurs ont la possibilité de faire 4 parcours :

     La Plaine et La Clairière près du club house. 

     Le Bois et La Bécasse, après un court déplacement.

   Les nouvelles installations sont en phase de rodage et source constante d'amélioration pour la satisfaction de nos tireurs.

 

LICENCE 2021

Un formulaire est à remplir pour votre demande de licence pour l'année 2021. Le formulaire sera à votre disposition sous forme papier (au club) ou sous forme dématérialisée (LICENCE)

 

Il présente quelques nouveautés :

  • Dames : ajout du nom de jeune fille (cause fichier FINIADA).
  • Les encadrants bénévoles et les membres des équipes dirigeantes des associations sportives : doivent préciser

                 1 - pays de naissance (France / Etranger) ;

                 2 - si France : commune de naissance.

                  3 - si Etranger : pays de naissance .

 

  • RGPD (règlement générale de protection des données), la mention suivante est cochée par défaut lors de la demande suprès de la FFBT :

            "J'accepte que mes données soient utilisées à des fins                        d'information par la FFBT. Je pourrais exercer mes droits de               modification et de rectification à la politique de                                   confidentialité

 

  • FINIADA : l'ensemble des licences est vérifié par une consultation automatique. Les personnes inscrites au fichier se verront refuser ou retirer la licence FFBT.

 

  • DOCUMENTS :Pour une première licence ou pour les licenciés n'ayant pas validé leur licence en 2020,  présentation de :

                1 - carte d'identité ;

                2 - certificat médical de non-contrindication à la                    pratique du ball trap de moins de 3 mois ;

                3 - justificatif de domicile.

         Les documents ne sont pas conservés par le club.