PRATIQUE du BALL TRAP

au CTPA

dans le cadre du COVID-19.

 

En application des consignes sanitaires édictées par la FFBT, les conditions d'accès au stand de La Canneterie sont les suivantes :

 

  1. OUVERTURE du STAND

     Le stand sera ouvert UNIQUEMENT le samedi après midi.

 

  1. ACCES au STAND

     Il est réservé aux tireurs détenteurs des 2 documents, ci-dessous :

  • une licence FFBT valide pour la saison 2020 ;

  • une carte d'adhésion au CTPA pour 2020.

 

     Les tireurs ne seront accueillis sur le stand que s'ils ont, au préalable, réservé au moyen du formulaire du site du club, disponible sur (https://www.btc-ledouhet.com/).

 

  1. RESERVATION :

  • L'inscription sera faite, pour une semaine donnée, entre le lundi et le jeudi, après consultation du tableau des disponibilités.

  • Elle sera faite, en priorité, pour un samedi, avec une plage horaire définie (début à 14H ou 15H ou 16H ou 17H) et pour 75 plateaux.

  • Le positionnement, sur une deuxième tranche horaire le même jour, sera possible mais ne sera acceptée qu’après le décompte des inscriptions le vendredi.

  • Le tireur sera averti par courriel.

     

  1. STATIONNEMENT

     Les véhicules seront stationnés sur le parking de l'entrée du CTPA. Les tireurs arrivant en avance sur l’horaire de RDV, attendront sur le parking : l'accès au plateau de tir ne pourra se faire que 15 minutes avant leur horaire de passage.

 

  1. SÉCURITÉ

     Chaque tireur, outre les équipements nécessaires (lunettes, casque antibruit), s’engage à porter un masque facial durant toute la durée de sa présence et respecter la distanciation (4m²) indiquée par les autorités sanitaires.

 

  1. RÈGLES de CIRCULATION

     Les tireurs devront respecter les accès aux différents pas de tir et suivre le cheminement indiqué par les responsables du site.

 

  1. LE REGLEMENT

     Le paiement des séries se fera avant le tir au guichet, ouvert avec accès extérieur.

     Il est demandé aux tireurs de régler soit à l'aide de :

  • la carte de séries abonnement du club ;

  • un chèque ;

  • l’utilisateur d’espèces devra faire l'appoint : pas de rendu de monnaie.

  • L'acquisition des cartes d'abonnement CTPA sera possible.

 

  1. Les INSTALLATIONS

     Le CTPA propose aux tireurs un « parcours en ligne » de 75 plateaux avec un passage successif  dans les 3 installations ci-dessous :

  • 1 compak sporting automatique « Plaine » ; 25 plateaux

  • 1 compak sporting automatique « Tour » ; 25 plateaux

  • 1 Parcours de chasse « Bois » : 25 plateaux

 

     La possibilité de retour au parking étant exclue, il sera demandé aux tireurs de prendre leurs dispositions pour avoir assez de cartouches pour les 75 plateaux (sac de tir) : pas de fourniture de cartouches entre tireurs.

 

  1. LE TIR

     Afin de respecter la distanciation, les planches ne compteront que 3 tireurs par planche.

     Les tireurs des 3 premières planches (9 tireurs) seront présents 15 minutes avant le début du tir.

     Les tireurs réservataires (groupe de 9) des tranches horaires suivantes, ne pourront accéder au site que lorsque la planche précédente aura quitté le site.

      Pour fluidifier le déplacement des tireurs et éviter les croisements, ils passeront successivement aux 3 pas de tir selon le cheminement indiqué.

 

  1. ORDRE de PASSAGE

  • Planche n°1 se rend au « Bois » , puis se rend à la deuxième installation le Compak « Plaine » et termine par le Compak « Tour »

  • Planche n°2  démarre au Compak « Plaine », passe ensuite au compak « Tour » et finit par le parcours « Bois »

  • Planche n°3 démarre au Compak « Tour », se rend au « Bois » et finit au Compak « Plaine ».

 

     Tous les déplacements, entre les installations, se feront selon le cheminement indiqué par le CTPA en respectant la distanciation.

 

11 FIN du TIR

     Pour respecter la règle du nombre de personnes présentes sur le site (10) , il est demandé aux participants ayant fini de tirer de quitter le stand dés que le paiement est effectué, de sorte a laisser l’accès au site à la planche suivante.

 

12 CONSIGNES DIVERSES

     Les WC (intérieurs) ne seront accessibles qu’en cas d’extrême urgence

     Du gel hydroalcoolique sera à disposition en cas d’accès aux WC strictement nécessaire.

 

     Aucune boisson ne sera disponible au club. Chaque tireur prendra ses dispositions pour avoir sa boisson (non alcoolisée) ainsi que le gel hydroalcoolique.

 

     Tout tireur effectuant son inscription et sa réservation de séance, reconnaît avoir lu et accepte sans restriction les présentes consignes. Il s’engage à les respecter strictement .

 

 

 

La Direction